UI Investissement entre au capital de Neftys Pharma

ETXE Finance conseille UI Investissement à l’occasion de son entrée au capital de Neftys Pharma

Communiqué de presse

Paris, le 20 juin 2022

ETXE Finance, conseil indépendant en fusions-acquisitions, annonce aujourd’hui être intervenu en tant que conseiller financier exclusif auprès de UI Investissement dans le cadre de son entrée au capital du distributeur de produits vétérinaires Neftys Pharma en vue d’accélérer son développement tant organique que par croissance externe.

Depuis sa création en 1987 par Jacques Mignot, Neftys Pharma s’est fortement développé pour compter aujourd’hui 500 collaborateurs et réaliser un chiffre d’affaires de plus de 300m€ en France, Espagne, Pologne et Afrique du Nord. Sous la direction de Diego Mignot depuis 2013, le groupe a aujourd’hui la capacité de gérer l’approvisionnement, le stockage et la distribution de produits vétérinaires médicaux (vaccins, médicaments) et non médicaux (nourriture, compléments alimentaires, produits d’hygiène, etc.) grâce à ses 13 sites de stockage et distribution.

Le marché européen des produits vétérinaires (24Md€ en 2020) sur lequel évolue Neftys Pharma bénéficie de tendances fortes : hausse du nombre d’animaux de compagnie et des dépenses par habitant, développement des mutuelles, etc. Grâce à ses nouveaux moyens financiers, le groupe entend accompagner ces tendances en continuant son développement organique grâce à l’élargissement de sa gamme de produits et de son portefeuille de clients soutenu par l’extension et la construction d’entrepôts logistiques. En parallèle, le groupe, fort de 7 acquisitions réalisées au cours des 24 derniers mois, poursuivra sa stratégie de consolidation de son secteur en France et à l’international.

Télécharger le communiqué de presse

CAPZA entre au capital de NEO2

ETXE Finance conseille CAPZA à l’occasion de son projet de prise de participation minoritaire dans NEO2 aux côtés de son management