Exoé se rapproche de Bourse Direct

ETXE Finance conseille les actionnaires d’Exoé dans le cadre du rapprochement envisagé de la société avec le groupe Bourse Direct

Communiqué de presse

Paris, le 31 mai 2021

ETXE Finance, conseil indépendant en fusions-acquisitions, annonce aujourd’hui être intervenu en tant que conseiller financier exclusif auprès des actionnaires d’Exoé dans le cadre de l’acquisition envisagée d’une participation majoritaire du capital de la société par Bourse Direct.

Fondée en 2006 par Fidel Martin, Jean-François Dudognon et Olivier Taverne, Exoé est le leader français indépendant de l’externalisation de table de négociation pour les sociétés de gestion. La société offre une gamme complète de services à plus de 30 clients institutionnels : transmission et exécution des ordres, reportings, sélection et évaluation des contreparties d’exécution, assistance règlementaire, etc. En 2020, Exoé a traité plus de 80 000 ordres pour le compte de ses clients.

À travers leur rapprochement, Bourse Direct et Exoé pourront ainsi déployer une offre de service intégrée unique comprenant les meilleures conditions d’exécution au meilleur prix, un service de back-office sur mesure et la mise à disposition des reportings couvrant les besoins réglementaires, à destination des professionnels de la gestion d’actifs.

Télécharger le communiqué de presse

Fidens rejoint TVH Consulting

ETXE Finance conseille les actionnaires de Fidens dans le cadre du rapprochement de la société avec le groupe TVH Consulting