Andera relaie Montefiore dans Mistertemp’

ETXE Finance conseille Andera Partners à l’occasion de sa participation à la réorganisation du capital de Mistertemp’ group aux côtés de son management

Communiqué de presse

Paris, le 18 janvier 2024

ETXE Finance, conseil indépendant en fusions-acquisitions, annonce aujourd’hui être intervenu en tant que conseiller financier d’Andera Partners dans le cadre de sa participation à la réorganisation du capital du groupe Mistertemp’ aux côtés de ses dirigeants.

Fondé en 2009 à Paris par Alexandre Pham, Mistertemp’ group est un leader français de l’intérim et du recrutement qui disrupte son marché grâce à son offre multicanale qui combine réseau d’agences de proximité franchisées et plateforme digital propriétaire de haute technologie, basée sur l’IA générative, qui lui a permis de capter 2,6 millions de candidats.

Le groupe doit son succès à son modèle de franchise très attractif qui permet à ses franchisés d’atteindre rapidement un chiffre d’affaires annuel de 2,5 millions d’euros pour un apport initial mesuré de seulement 25 000 euros. Cette attractivité lui a permis de se développer fortement ces 6 dernières années pour atteindre un volume d’affaires de 420m€ en 2023 (+25% par an) grâce à son réseau de 200 agences en France et 10 agences en Italie.

L’offre de Mistertemp’, structurée au travers des marques Lynx RH pour les fonctions support, l’ingénierie et l’IT, Aquila RH pour l’industrie, la logistique et le BTP, et Vitalis Médical pour les professionnels de santé, a permis au plus de 12 000 PME et grands comptes clients du groupe de faire travailler avec plus de 60 000 personnes.

Le groupe ambitionne de dépasser le milliard d’euros de volume d’affaires d’ici 2028 en continuant son maillage de la France et de l’Italie, en développant sa présence sur de nouveaux territoires comme l’Allemagne et l’Espagne, tout en enrichissant sa plateforme digitale.

Télécharger le communiqué de presse

CAPZA entre au capital de NEO2

ETXE Finance conseille CAPZA à l’occasion de son projet de prise de participation minoritaire dans NEO2 aux côtés de son management